Nos conseils

/Nos conseils

Guide pour de bonnes prises de vue

Voici quelques conseils faciles à mettre en oeuvre pour permettre à nos artistes de présenter votre bien immobilier sous son meilleur jour.

 

1- La qualité d’image

Les photos peuvent être réalisées avec un appareil photo ou un smartphone récent. Assurez-vous cependant que l’appareil choisi est capable de réaliser de belles images. La qualité des photos que vous nous transmettez conditionne le réalisme et la qualité du résultat final. Si vous estimez que la qualité des photos prises avec votre appareil est faible, n’hésitez pas à demander à un ami ou une connaissance qui dispose d’un téléphone haut de gamme de les réaliser pour vous.

 

2- Rangement et dépersonnalisation

Etape indispensable avant de prendre les photos de votre logement : faire le ménage. Il ne s’agit pas seulement de nettoyer mais également de ranger tous les objets qui encombrent l’espace. Attention aux papiers, aux chaussures ou par exemple aux produits de beauté ou ménagers à la vue. L’objectif est à la fois de dépersonnaliser votre logement, de gagner en clarté et de laisser le champ libre à nos décorateurs afin qu’ils se laissent guider par leur inspiration.

 

3- Jeux de lumière

Privilégiez un jour ensoleillé et un moment de la journée où la lumière met en valeur l’intérieur de votre logement. Le résultat sera plus naturel et les personnes intéressées par votre bien pourront se rendre compte de sa luminosité. Cela permettra une meilleure appréciation de l’espace. Ouvrez les rideaux et, si nécessaire, allumez les lumières afin d’avoir un bon éclairage. N’utilisez pas le flash. La qualité des photos prises depuis un téléphone portable ou un appareil photo numérique étant fortement dégradée en cas de faible luminosité, le bon éclairage des pièces sera d’autant plus important que vous doutez des performances de votre appareil.

 

4- Format paysage ou portrait

Prenez vos photos au format paysage lorsqu’il s’agit d’une pièce spacieuse et au format portrait pour les espaces étroits.

 

5- Choisir les bons angles

Faites plusieurs essais et sélectionnez les points importants à mettre en valeur. Respectez les dimensions des pièces en prenant par exemple vos photos à 1m30 du sol. Essayez de vous placez dans les angles afin que le maximum de la pièce soit visible et jouez sur les perspectives pour donner une meilleure idée de l’agencement du logement.

 

6- Faîtes d’avantages de photos

N’hésitez pas à prendre plusieurs photos de chaque pièce, cela ne prend que quelques secondes de plus et vous pourrez choisir les meilleurs clichés calmement devant votre ordinateur.

 

Si vous suivez à la lettre ces conseils, vous pouvez être certain que le travail de nos équipes permettra à votre bien immobilier d’attirer bien plus de visiteurs.

VOS PHOTOS SONT PRÊTES ?

Boostez le potentiel de votre annonce immobilière pour seulement 45€ TTC